2013/2014

Les professeures et animatrices de l’atelier théâtre du collège Marcel Aymard, ont fait appel aux Animaux du Zoo pour mener des séances de travail et de répétition d’un spectacle proposé aux 19 élèves de l’atelier (de la 6ème à la 4ème).

De nombreux exercices ont été proposés, invitant chacun(e) à conscientiser sa posture corporelle et son évolution dans l’espace scénique, solliciter sa concentration et sa mémoire, éprouver la relation corps/objet, développer la confiance en soi et en l’autre, laisser libre cours à son imagination corporelle et/ou verbale, gérer sa respiration, échauffer son corps et sa voix, jouer avec sa part animale, inventer des histoires à plusieurs…

Au mois de novembre les deux enseignantes ont proposé une pièce écrite par Augustine Boudet intitulée La belle au bois dormant, la vérité, détournant le célèbre conte de fée.

Les Animaux du Zoo menant par ailleurs un atelier auprès de la classe Ulis du même collège, il a été proposé d’intégrer ses élèves au spectacle. Les mois précédant la représentation ont été l’occasion d’intenses répétitions dans l’auditorium du collège ou sur le plateau de La Maison du Peuple dont les techniciens ont été mis au service du projet. Celui-ci a remporté un vif succès début juin.

 

Galerie