Année 2013 / 2014

 

La collaboration de la compagnie avec le Lycée Jean Vigo de Millau a permis 27 heures de cours auprès de la classe de seconde exploration théâtre (19 élèves) entre l’automne 2013 et le printemps 2014.

Les premières séances ont été consacrées à la préparation de lectures publiques :

> d’un extrait de Stabat Mater Furiosa de Jean-Pierre Siméon proposé par la compagnie pour la cérémonie du 11 Novembre commandée par la Mairie de Millau.

> d’un texte d’Albert Camus, auteur mis à l’honneur par la ville pendant l’année 2013. Cet extrait du « Premier Homme » a été présenté dans le hall de la Maison du Peuple avant une représentation de « La chute » puis repris la semaine suivante à la bibliothèque de Millau.

Les séances du printemps ont quant à elles été consacrées à l’exploration de multiples exercices mettant en jeu le corps et la voix et la fin de l’année plus particulièrement orientée vers la mise en place d’un court texte théâtral (Comme au cinéma de Fanny-Gaëlle Gentet) traitant des fureurs internes et des désillusions propres à l’adolescence. Celui-ci a été présenté sur la grande scène du théâtre de la Maison du Peuple de Millau, le même soir que le spectacle mêlant les élèves de l’atelier théâtre et la classe Ulis du collège Marcel Aymard.

 

Galerie